Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réflexions de notre époque
26 janvier 2008

Les mérites du Jeûne.

Se priver de manger volontairement, j’en entends d’ici me dire ;

" Mais il est fou celui-là !"

Oublier 5 minutes votre besoin journalier en Kilocalories et lisez-moi bien.

Lorsque nous digérons un repas, toute l’énergie de notre corps est centrée sur le mécanisme de l’estomac et des intestins pour assimiler et distribuer la nourriture à toutes nos parties utiles dans ce circuit de transformation.

Résultat de cette opération ; sensation de lourdeur et petite somnolence.

Nous ne le savons pas toujours mais notre corps peut aussi transformer en cas de besoin, nos graisses en éléments nutritifs sans avoir besoin de manger. C’est alors un autre mécanisme qui se met en route afin de répondre à la demande du cerveau en priorité avec l’acétone (une sorte de sucre naturel compensant le non apport extérieur).

Je vous laisse donc imaginer les bienfaits que cela peut apporter même si les médecins paniquent en mettant de suite une perfusion de glucose pour compenser, parce qu’ils considèrent que c’est un signe de manque, plutôt qu’une simple compensation naturelle.

Faites une expérience toute simple ;

un soir ne dînez pas et vous verrez à quel point vous serez en forme, le sommeil ne viendra même pas vous abattre et à part psychologiquement, la faim ne vous tiraillera pas, vous dormirez léger et vous vous lèverez en grande forme. Bien entendu, un bon petit déjeuner s’imposera le matin car plus de 10H sans nourriture.

Dans toutes les religions on vous incite au jeûne ; 40 jours pour les Chrétiens, 28 jours pour les Musulmans et je ne sais pas combien pour les Juifs.

Je peux vous dire par expérience personnelle que la 1ère semaine c’est dur, la 2ème ça va mieux, ensuite on y pense même plus tellement le corps s’est habitué.

On vit une époque où on se gave trop, donnez un peu de vacance à votre estomac au moins une fois par an (une fois par semaine pour les plus courageux). Surtout aux vues de ce que l’on nous oblige à mettre dans notre assiette. Vous éviterez peut être un cancer, et des tumeurs malignes, vous éliminerez ainsi les mauvaises graisses et vous purgerez votre cerveau des toxines accumulées toute l’année.

Bon courage, mais croyez-moi, pour votre santé tous les sacrifices sont utiles.

Arrêtons de nous gaver de produits chimiques, un pour chaque problème, mais que savons-nous du résultat du mélange de tous ces produits pharmaceutiques ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Réflexions de notre époque
  • Comme un objet peut être regardé de plusieurs façons, une idée peut aussi être développée de plusieurs manières. On ne pense pas toujours à regarder les choses sous un autre angle, et pourtant c'est plus riche de vérité. Je ne prétends pas détenir la vérit
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité