Combien d’entre nous viennent avec de bonnes intentions, imaginant déjà comment faire plaisir à son partenaire, ses enfants, sa famille ou ses amis ? On fait des plans sur la comète, on est sûr de soi, etc…

Et, bizarrement, dès que l’on se retrouve dans la situation de face à face, tous nos plans sont bouleversés et, rien ne se passe comme prévu. Une puissance qui nous échappe a prévu une autre issue à nos affaires et, nous voilà apeurés, déçus et totalement impuissants devant des évènements qui nous échappent complètement.

Avons-nous dit ; " BISMILLAH, INCHAALLAH ", même si nous avions pensé " Avec la permission de Dieu, je ferais cela ", il ne se passera que ce que Dieu voudra bien qu’il se produise, et même si l’on se donne tous les moyens pour y parvenir.

Et, c’est là que tout individu normalement constitué, se pose l’ultime question ; Qui est derrière ces événements organisés de façon si parfaite que l’on suit le courant de gré ou de force. C’est bien plus tard que l’on se rend compte qu’il fallait que cela se passe ainsi, à cause de la suite logique qui aboutit.

Gloire au tout puissant qui sait ce qui se trouve devant nous et derrière nous, rien ni personne ne peut aller contre son destin. Bien des gens plus puissant que nous ont essayés et se sont cassés le nez.

Alors prions pour ne pas tomber si bas qu’il nous serait impossible de se relever.

Faisons attention à nos actions qui auront forcément des répercussion.

Essayons un peu à ne pas se croire si puissant, si hautain pendant les bons moments où tout nous sourit, et de ne pas se laisser abattre pendant la mauvaise passe, de faire preuve de patience et de constance même dans l’adversité.

Car, après la pluie, le beau temps, avec des cycles plus ou moins long selon les individus.

C’est ce qui nous garde toujours alerte, et prêt à rebondir, quand l’issue nous sera plus favorable.

INCHA ALLAH !

SI DIEU LE VEUT BIEN !