Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réflexions de notre époque
9 janvier 2008

Quel salaire serait suffisant?

Eh bien en réalité tout est relatif, ce qui compte ce n’est pas combien vous gagnez,

Mais combien vous devez dépenser, car le surplus une fois le capital constitué sera inutilement gaspillé.

En effet, si vous êtes patron et que vous avez un train de vie élevé, votre salaire sera à peine suffisant pour faire face à vos dépenses et vous utiliserez les facilités de votre banquier. Vous vivrez à crédit.

Et si vous êtes ouvrier et que votre impulsivité vous pousse à la dépense, alors les factures vont s’accumuler et les cartes de crédit deviendront votre seule porte de sortie, et donc vous vivrez à crédit.

Pourtant, si vous savez vivre simplement en évitant les excès, et en étant réfléchi dans vos dépenses, alors vous n’avez pas besoin de gagner énormément pour vivre confortablement. Attendez la bonne opportunité pour acheter, préférez des produits simple pour ne pas payer l’emballage, attendez d’avoir la somme considérée avant de la dépenser, arrêtez de vivre au dessus de vos moyens en enrichissant les organismes de crédit et banalisant la valeur des choses que l’on peut acquérir immédiatement et sans peine (seulement au départ, après il faut rembourser, et donc boulet au pied).

Résultat ; des mois de travail et d’énergie perdus alors qu’on aurait pu se contenter d’attendre. Le temps gagné à l’achat est perdu au double ou au triple pour le remboursement. Ce n’est pas très intelligent.

Les gens sont aveugles et à tous les niveaux, se laissant guider selon leur profil par les messages publicitaires.

Le plus lourd des investissement, c’est l’achat immobilier, 15 ans, 20 ans et de nos jours 30 ans à bosser pour rembourser, et quand on a finit, on est trop vieux pour en profiter et donc ce sont nos descendants qui en profiteront sans s’être fatigués.

On dit toujours, que la 1ère génération construit (ou investit), la 2nde en profite et la 3ème dilapide.

Pensez y !

Publicité
Publicité
Commentaires
Réflexions de notre époque
  • Comme un objet peut être regardé de plusieurs façons, une idée peut aussi être développée de plusieurs manières. On ne pense pas toujours à regarder les choses sous un autre angle, et pourtant c'est plus riche de vérité. Je ne prétends pas détenir la vérit
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité