- Pour les Musulmans (" Muslim " veut dire " soumis à Dieu ")

Sourate 2 : La vache, Verset 1, 2, 3 et 4 ;

{Alif, Lam, Mim.

Voici le Livre (le coran) ! Il ne renferme aucun doute ; il est une direction pour ceux qui craignent Dieu.

Ceux qui croient au Mystère ; ceux qui s’acquittent de la prière ; ceux qui font l’aumône avec les biens que nous leur avons accordés,

Ceux qui croient à ce qui t’a été révélé et à ce qui a été révélé avant toi

- Pour les Chrétiens (" Ingil " veut " dire évangile ", " Zabor " veut dire " Psaumes ")

Sourate 5 : La table servie, Verset 46 et 47 ;

{Nous avons ensuite envoyé, à la suite des prophètes, Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qui était avant lui la Tora : une direction et un avertissement destinés à ceux qui craignent Dieu.

Que les gens de l’Evangile jugent les hommes d’après ce que Dieu y a révélé.

Les pervers sont ceux qui ne jugent pas les hommes d’après ce que Dieu a révélé.}

- Pour les Juifs (" Taourate " veut dire " la Tora ")

Sourate 5 : La table servie , Verset 44 :

{Nous avons, en vérité, révélé la Tora où se trouvent une direction et une lumière.

D’après elle, et pour ceux qui pratiquaient le Judaïsme, les prophètes qui s’étaient soumis à Dieu, les maîtres et les docteurs rendaient la justice, conformément au Livre de Dieu dont la garde leur était confiée et dont ils étaient les témoins. Ne craignez pas les hommes craignez-moi ! Ne vendez pas mes signes à vil prix.

Les incrédules sont ceux qui ne jugent pas les hommes d’après ce que Dieu a révélé.}

  • Message pour tout le monde après le Prophète, il nous exhorte à nous surpasser les uns les autres en bonnes actions.

Sourate 5 : La table servie , Verset 45 :

{Nous t’avons révélé le Livre et la Vérité, pour confirmer ce qui existait du Livre, avant lui, en le préservant de toute altération. Juge entre ces gens d’après ce que Dieu a révélé ; ne te conforme pas à leur désirs en te détournant de ce que tu as reçu de la Vérité.

Nous avons donné, à chacun d’entre eux, une Règle et une Loi. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté, mais il a voulu vous éprouver par le Don qu’il vous a fait.

Cherchez à vous surpasser les uns les autres dans les bonnes actions.

Votre retour, à tous, se fera vers Dieu ; il vous éclairera, alors au sujet de vos différends.}

è Vous voyez c’est bien explicite, nos différences sont nos richesses et au lieu que chacun cherche à imposer sa religion, il faudrait plutôt beaucoup de tolérance et de compréhension.

è Ce qui suit est une révélation personnelle incroyable, parlez en autour de vous :

Le Da vinci code est en réalité une fiction, voilà la vérité ;

Léonard de Vinci était très intelligent et il l’avait bien compris en peignant LA TABLE SERVIE , 5ème Sourate du coran qui parle de toutes les religions et de la demande de Jésus à Dieu de descendre sur lui et ses apôtres une table servie du ciel. Miracle que Dieu leur a permis afin de satisfaire leur cœur de la puissance de Dieu.

Sourate 5 ; Verset 112, 113, 114 et 115 :

{Les Apôtres dirent : " Ô Jésus, fils de Marie ! Ton seigneur peut-il, du ciel, faire descendre sur nous une Table servie ? " Il dit : " Craignez Dieu, si vous êtes croyant ! "

Ils dirent : " Nous voulons en manger et que nos cœurs soient rassurés ; nous voulons être sûr que tu nous a dit la vérité, et nous trouver parmi les témoins ".

Jésus dit : " Ô Dieu, notre seigneur ! Du ciel, fait descendre sur nous une table servie ! Ce sera pour nous une fête, pour le premier et le dernier d’entre nous, et un signe venu de toi.

Pourvois-nous des choses nécessaires à la vie ; tu es le meilleur des dispensateurs de tous les biens "

Dieu dit : " Moi, en vérité, je la fais descendre sur vous, et moi, en vérité, je châtierais d’un châtiment dont je n’ai encore châtié personne dans l’univers, celui d’entre vous qui restera incrédule après cela ".}

Plus bas encore Dieu demandera à Jésus si c’est lui qui a indiqué au hommes qu’il fallait le prier lui et sa mère au lieu de Dieu. Dans aucune religion on ne doit prier et adorer l’homme porteur du message mais son commanditaire ; Le tout puissant, celui qui n’a besoin ni des hommes ni de l’univers tout entier.

Dans une autre sourate il nous confie un secret depuis 1400 ans, qui viens d’être confirmé depuis quelques années : " l’univers en expansion (la galaxie qui s’élargie) " et " l’origine de toute vie à partir de l’eau ".

Sourate 21 ; Verset 30 :

{Les incrédules n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ?

Nous les avons ensuite séparés et nous avons créé, à partir de l’eau, toute chose vivante.

Ne croient-ils pas ?}

Et, la liste est loin d’être terminée…., renseignez-vous, titillez votre curiosité.

COMMENT APRES TOUT CELA RESTER INCREDULE AVEC TOUTES CES REVELATIONS ?

; ceux qui croient fermement à la vie future. Voilà ceux qui suivent une voie indiquée par leur seigneur ; voilà ceux qui sont heureux !}